Pages

dimanche 12 août 2012

Je suis l'as de la procrastination

Oscar Wilde (me) le disait déjà:
"Je ne remets jamais au lendemain ce que je peux faire le surlendemain."


Parfois je me dis que cette phrase m'est personnellement dédiée...
 Ce n'est pas tant que je sois dans la paresse (quoi que...), mais plutôt le fait que je sois harcelé par un million d'idées et d'envies en même temps. Du coup, pour faire la part des choses et me lancer sur UNE chose... et bien ce n'est pas une tâche facile pour moi.

C'est d'ailleurs un peu l'histoire de ma vie.
je veux toujours tout faire en même temps. Si bien qu'au final je n'avance pas. D'ailleurs, SOUVENT je ne commence pas.

On peut dire que c'est mon imagination qui me joue des tours, car tout se passe bel et bien dans ma tête. Je trouve une idée à réaliser, je me demande alors ce qu'il faut que je fasse pour m'y atteler (parfois même, je le note). Puis une seconde idée traverse mon esprit et l'envie de la réaliser également. Je n'arrive pas à me fixer des ordres de priorité.

En fait, je peux le dire:
                              ... Je suis une paresseuse psychiquement désordonnée. 

C'est pourquoi je m'excuse de publier mon premier "vrai" article depuis ma présentation... que maintenant!
Vous savez pourquoi à présent (oui, pour un premier billet, je dois avouer que cela ne me flatte pas tellement... Ahah!)

Je me demande même comment j'ai pu faire pour me décider à publier celui-ci en premier...


Bref, merci pour votre accueil, cela me fait vraiment plaisir.
Bravo aux personnes qui ont brillamment réaliser leurs devoirs (cf article précédent. Oui parce qu'en plus d'être ce qu'on pourrait appeler une "tête en l'air", je donne des travaux. Je suis comme ça moi.) et particulièrement à Elsie et Mawine qui ont trouvé exactement où je voulais en venir.

Et si au passage, vous pouviez me donner vos astuces pour vous motiver et vous organiser... Je suis curieuse de connaître vos petits secrets! 

A bientôt sur le blogo,

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

CaramelMou a dit…

Ah ben moi, j'attendais ton retour avec impatience ^^ Je ne peux pas te conseiller car je suis the queen of flemme. Je pense que tu dois faire comme tu le sens sans te forcer. Be free. Be happy.

Mawine a dit…

Ah enfin un nouvel article ! :)
Je suis un peu comme toi, souvent atteinte d'une flémingite aigüe et à commencer plusieurs choses à la fois sans avoir le temps de toutes les finir. Mais si je peux te donner un petit conseil c'est de se forcer un poil (oui je sais plus facile à dire qu'à faire) et tu t'apercevras au final que ce que tu avais à faire prend bien moins de temps que ce que tu imaginais. En tout cas ça se passe comme ça pour moi :)

Miss Poire et Pêche a dit…

CaramelMou: Oh mais c'est mignon ça, dis! J'aime beaucoup ton: Be free, be happy!
Entre queen of flemme on se comprend alors ;p

Mawine: Nous aussi d'ailleurs! Et bien figure toi que j'ai suivi ton conseil. Je me suis mis un coup de pied au cul, et j'ai réussi à faire des taches chiantes dans ma maison. Plutôt contente je suis. Par contre, ça m'a pris la journée. Ahah! x3

Merci de votre passage les filles!

Anonyme a dit…

Je suis pas déçue d'avoir attendu pour ton premier "vrai" article, je le trouve vraiment bien écrit :-) ! Je suis parfois un peu pareil sinon et je pense qu'on a tous des périodes dans la vie où on se sent atteint de "flémingite aigüe" ^^ Par contre à part se forcer à se lancer ou à se bouger (en bref trouver le courage et la motivation), il n'y a pas grand chose à faire je crois X)

[Elsie]

Miss Poire et Pêche a dit…

Merci pour ton petit mot =)

Et oui, à part se forcer... y a pas 36 solutions! Mais parfois, qu'est-ce que c'est duuuuuur quand même! ;p

Anonyme a dit…

[bon je répond genre 2 ans plus tard, nooon j'exagère jamais :p] De rien pour le petit mot et oui en effet parfois c'est suuuper dur mais bon il y a pas de le choix X)

[Elsie]

Enregistrer un commentaire

Envie de me laisser un petit mot?